Informations CCAS

Le CCAS et le service logement sont transférés au 28 rue de la Liberté à Dourges à compter du Vendredi 10 Février 2017.

nghfd

Ouverture du CCAS au Public :

LUNDI
MARDI
MERCREDI
JEUDI

VENDREDI

8h30
11h30
8h30
11h30
8h30
11h30
8h30
11h30
8h30
11h30
sur R.D.V.
sur R.D.V.
Fermé
14h00
17h00
sur R.D.V.


Permanences aides sociales (28 rue de la liberté) :
- Mme COURTIN le jeudi de 15h00 à 17h00

Permanence logement (28 rue de la liberté) :
- M. MARTIN le mardi sur rendez-vous au 03.91.83.33.90

 

Aides alimentaires et diverses

Restaurant du cœur

N.C.

Banque alimentaire

Distribution de denrées alimentaires le samedi de 10h à 11h une fois par mois au centre Paul Fasquelle. Fermé en août.

Le centre Paul Fasquelle

Bons d’alimentation

Le deuxième mercredi de chaque mois de 16h30h à 17h30 au centre Paul Fasquelle.

Indemnité de chauffage

Somme de 150 € versée en 1 fois courant février.
Fournir un R.I.B ou R.I.P au C.C.A.S.

Aide exceptionnelle

Demande étudiée au cas par cas.

Pour bénéficier des 5 aides mentionnées ci-dessus, il vous faut venir à la permanence du maire-adjoint aux affaires sociales, Madame Maryvonne COURTIN , le Jeudi de 16h30 à 18h00. Votre dossier sera examiné car ces aides sont soumises à conditions de ressources.

Prime à la naissance

Pour la naissance d’un enfant dont les parents demeurent à Dourges, une prime est versée par la Ville et le C.C.A.S.
Cette dotation est versée sur un compte ouvert au nom de l’enfant.
Renseignements (état civil) :
Michèle DUBREUCQ
Tél : 03.21.69.87.86

Fêtes

Noël au C.C.A.S

Pour les enfants des bénéficiaires de l’aide sociale âgés de 0 à 16 ans, un jouet est offert.

Un colis est remis aux bénéficiaires de l’aide sociale.

 

fgs

Colis de Noël des aînés

Offert aux Dourgeois de 75 ans et +

Banquet des aînés

Pour les Dourgeois de 67 ans et +.
Inscription en mairie, service action sociale.

Voyage des aînés

Il a lieu en juin pour les Dourgeois de 65 ans et +
Inscription en mairie, service action sociale.

ASSISTANCE SOCIALE et PERMANENCES

Assistante sociale

Madame Sophie DUPUIS tient ses permanences en Salle des fêtes Mairie de Dourges, le lundi de 14h à 16h sur rendez vous ( 03.21.08.80.30 )

Ou sans rendez-vous les mercredis matin de 9h à 11h à la MDS de Leforest.

En cas d'urgence, vous pouvez contacter la M.D.S de Leforest, rue de Pressencé, au 03.21.08.80.30.

Permanence de la Caisse d’allocations familiales (C.A.F)

Tous les jeudis de 9h00 à 12h

Permanence de la Caisse Régionale d’Assurance Maladie (CARSAT)

-> Contactez le 3960

Assistante sociale de la CARSAT

Madame BIZERAY
Sur rendez-vous au 03.61.00.80.40

EMPLOI

Le C.C.A.S accorde aux demandeurs d’emploi inscrits au Pôle Emploi 5 timbres par mois afin de les aider dans leur envoi de candidatures.

- Pôle emploi - HENIN BEAUMONT

Adresse
143 rue des Fusillés
BP 1080
62258 HENIN BEAUMONT CEDEX

fgs

Horaires d'ouverture
Du Lundi au Jeudi : de 8h00 à 12h15 et de 13h15 à 17h00
Le Vendredi : de 8h00 à 12h00
Téléphone : 3949 (selon le service, appel gratuit ou de 0,11€ TTC maximum, hors éventuel surcoût de votre opérateur)

Télécopie : +33 3 21 08 12 39

Courriel : ale.henin-beaumont [@] anpe.fr

http://www.pole-emploi.fr

- Pôle emploi - NOYELLES GODAULT

Adresse
5 rue de Beaumont
62950 NOYELLES GODAULT

Horaires d'ouverture
Du Lundi au Jeudi : de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00
Le Vendredi : de 8h30 à 12h30
Téléphone : 3949 (selon le service, appel gratuit ou de 0,11€ TTC maximum, hors éventuel surcoût de votre opérateur)

Télécopie : +33 3 21 13 71 30

Courriel : assedic62 [@] assedic.unedic.fr

http://www.pole-emploi.fr

DOSSIERS d’AIDES, SERVICE ACTION SOCIALE

Dossier RSA (Revenu de Solidarité Active)

Pour les personnes de 25 ans ou plus ou sans condition d’âge pour un couple si femme enceinte ou parent ayant au moins 1 enfant à charge.

 

 

Dossier APA (allocation personnalisée d’autonomie)

Pour les personnes âgées de 60 ans ou + qui ont besoin d’être aidées pour l’accomplissement des actes essentiels de la vie ou dont l’état nécessite une surveillance régulière quel que soit leur revenu.
L’APA est versée en fonction du degré de perte d’autonomie.

Dossier M.D.P.H

Pour les demandes de carte d’invalidité, macaron G.I.C / G.I.G, carte station pénible debout, travailleur handicapé, A.A.H, Prestation de Compensation,...

Cartes de bus

Pour les demandeurs d’emploi :
Pour constituer le dossier : photo, carte d’identité, carte Pôle Emploi, attestation Assedic du mois en cours.

Télé Alarme – télé assurance

Système de boîtier ou médaillon qui permet de rassurer les personnes fragiles et d’assurer leur secours en cas de problème.
Destinée aux personnes fragiles, âgées, isolées ou handicapées.

Dossier FSE (fonds social à l’énergie)

Dossier FSL (fonds social au logement)

DOSSIERS D'AIDES, SERVICE ACTION SOCIALE

Demande de repas à domicile (en lien avec le CCAS d'Hénin-Beaumont)

Service de repas à domicile.
Réservé aux personnes handicapées ou retraitées

SERVICE SOCIAL DE LA CARMI

Antenne Hénin-Carvin
299 rue Saint Sulpice
59500 DOUAI
Tél : 03/27/08/94/40

Assistante Sociale des Mines :

Mme NOTREDAME